Sarl FAPA isopeint
8 chemin de l'industrie
06110 Le Cannet
Téléphone : 06.62.60.84.36
Email: contact@isopeint.com pascal.isopeint@gmail.com
- En France, le chauffage des bâtiments est le secteur le plus consommateur d’énergie avec plus de 40% de la consommation totale en énergie primaire.
Dans une habitation, toutes les parois en contact avec une zone froide, peuvent générer des déperditions thermiques.
- L'isolation thermique par l'extérieur consiste à interposer un isolant entre le mur support ( gros œuvre, structure) et le revêtement final ( façade, crépi, bardage, etc...)
- il est ainsi créée une enveloppe continue autour de l'ouvrage, l'inertie thermique obtenue permet de conserver l'ensemble des murs extérieurs à température constante.
Isolante, régulatrice thermique, barrière contre l'humidité, esthétique & durable.
Réduction des ponts thermiques
En formant une enveloppe continue autour de l'ouvrage, l'isolation thermique par l'extérieur supprime les ponts thermiques : c'est le principe du "mur manteau".
Ce traitement réduit les déperditions énergétiques et par la même, permet de diminuer de façon importante ses dépenses de chauffage et de climatisation.
Le mur isolé grâce à un système ITE présente une température proche de celle de l'air intérieur. L'inertie thermique de celui-ci permet une stabilité des températures intérieures de l'habitat, en été comme en hiver.
L'hiver l'effet de paroi froide est supprimé et les besoins en chauffage sont diminués.
L'été, la pénétration de la chaleur est ralentie. la fraicheur emmagasinée la nuit reduit le besoin de la climatisation.
Le bâti sert d'élèment de régulation du confort intérieur.
L'absence de pont thermique ainsi que le maintien des murs à température ambiante supprime le risque de condensation à l'intérieur du bâtiment, cause principale de désordres tels que décollement des revêtements muraux ( papier-peint, etc...), le développement de moisissures, etc...
L'enveloppe créée par l'isolation protége l'édifice des infiltrations d'eau et des chocs thermiques, causes principales des désordres courants tels que éclatement des bétons, corrosion des armatures et autres fissures et microfissures.....
La tenue dans le temps de l'ouvrage est pérénisée.